Default profile photo

24 Novembre 2017 | 6, Kislev 5778 | Mise à jour le 24/11/2017 à 14h02

2 décembre - Chabbat Vayichla'h : 16h38 - 17h50

Rubrique Monde juif

Deux géants de la Torah invités exceptionnels d'une soirée à Paris mardi soir

Le Rebbe de Satmar à New York (DR)

L'événement est inédit ! Deux géants du monde de la Torah honoreront la communauté de leur présence à Paris, ce mardi 4 juillet au Dock Pullman à 19h30.

Ils offriront à l'assemblée leur message d'encouragement et leurs précieuses bénédictions. Conviés par le Rav Rottenberg, le Rav Katz et le Rav Tolédano, ils viennent témoigner leur attachement à leurs institutions et apporter un soutien à la communauté juive de France.  

Le Rebbe de Satmar à New York, Rav Yékoutiel Yéhouda Teitelbaum, poursuit aujourd'hui l'œuvre de son grand-oncle, le célèbre Rav Yoël, qui bâtit aux Etats-Unis un empire colossal de Hessed et de Torah, fédérant des dizaines de milliers de Hassidim à travers le monde. Débordant de chaleur et d'amour à l'égard de chacun de nos frères, sans distinction de tendances ou d'origines, il sut redonner espoir et attacher à la Torah tant et tant de Juifs que la Seconde Guerre Mondiale avait brisés. 

Le Rebbe de Pshevorsk, Rav Leibish d'Anvers, est quant à lui le fils de Rav Yankel et le petit-fils de Rav Itsikel, qui vécut à Paris avant de s'installer à Anvers en 1958 et d'y fonder son Beth Hamidrash,  œuvrant inlassablement pour soutenir nos frères dans le besoin. Le Rav Leibish est un érudit hors pair qui consacre le plus clair de son temps à l'étude de la Torah et qui s'est rendu en pèlerinage sur les tombes des Maîtres d'Afrique du Nord et de Pologne dont il a étudié les œuvres. Sa noblesse et la sincérité de son service d'Hachem sont impressionnantes et la portée de ses bénédictions, réputée. L'occasion nous est donnée de rencontrer deux grandes sommités: saisissons-la!

Powered by Edreams Factory