Default profile photo

24 Novembre 2017 | 6, Kislev 5778 | Mise à jour le 24/11/2017 à 14h02

2 décembre - Chabbat Vayichla'h : 16h38 - 17h50

Rubrique Communauté

La journée du KKL en Israël

(DR)

Le délégué général du mouvement en France, Fino Edery, nous en dit plus sur le rendez-vous attendu du 7 août prochain.

Les objectifs 

« Le constat à nos yeux était le suivant : beaucoup de touristes français  se rendent d’été en été en Israël et choisissent pour la plupart de séjourner en bord de mer : Tel-Aviv, Netanya, Ashdod, etc. Au KKL, nous voulons faire bouger un petit peu les choses en proposant une journée culturelle pour sortir du cadre de la plage. Et faire ainsi découvrir la verdure du pays à travers les différentes réalisations de notre mouvement. Cette année, le thème de notre événement du 7 août s’articule essentiellement autour du cinquantième anniversaire de la réunification de Jérusalem ».


Le programme

« Nous proposons plusieurs bus au départ des grandes villes afin de rallier Jérusalem. L’excursion s’étale de 8h à 18h. Le tarif par adulte est de 35 euros. Le programme de la journée est chargé avec la visite des sites incontournables de la ville : le Mont Sion, le quartier Hérodien, la Cité de David, la porte de Jaffa, le Musée de l’histoire de Jérusalem, le Cardo, la grande synagogue de la Hourva, le Kotel, la Knesset mais aussi le Musée de la Musique, Yad Vashem, le Mont Sion, le Kibboutz Ramat Rakhel, le Mont et Musée Hertzl… On va revisiter 3500 ans d’histoire en une journée ! Chaque groupe aura son propre « circuit ». On se retrouvera tous au final pour un grand moment d’échanges et de partages au Centre Begin ». 


Les rencontres

« Chaque groupe, en fonction de son programme, sera accompagné d’un guide mais pas seulement. Il y aura aussi un poète, un conteur, un musicien. Et beaucoup d’autres surprises ! »


(1)   Inscription au bureau du KKL à Paris : 01.42.86.88.88 ou par mail : info@kkl.fr

Powered by Edreams Factory