Default profile photo

21 Septembre 2017 | 1er, Tishri 5778 | Mise à jour le 20/09/2017 à 12h11

Rubrique France/Politique

Islamisme: le témoignage d’un principal de collège

(Wikipedia)

Ex-principal dans trois des collèges les plus difficiles de Marseille, Bernard Ravet témoigne aujourd’hui avoir préféré ne pas recruter un élève israélien, par crainte pour sa sécurité.

Les langues se délient doucement sur les sujets qui font mal, dont l’antisémitisme du monde arabo-musulman fait partie. Benard Ravet, ex-principal d’un collège français, vient apporter un témoignage important à ce sujet. Il supervisait trois des collèges les plus difficiles de Marseille. Dans son livre qui fait grand bruit « Principal de collège ou imam de la République » qui vient de paraître aux éditions Kero, il rapporte une anecdote particulièrement emblématique du développement de l’antisémitisme dans certaines écoles publiques.

Chargé du recrutement des nouveaux élèves, il reçoit une mère pour inscrire son fils dans son collège. La famille vient d’arriver dans le quartier, directement d’Israël. M. Ravet sait que la situation pourrait se compliquer pour le jeune garçon. « A peine aura-t-il baragouiné deux mots avec son accent à couper au couteau que les autres lui demanderont d'où il vient, raconte-t-il. S'il dit la vérité, il se fera laminer. Je n'ai aucun doute là-dessus : interrogés quelques mois plus tôt par un journaliste en reportage, des élèves ont répondu au sujet des juifs : « Il n'y en a pas. Et s'il y en avait, ils seraient obligés de se cacher ». Je ne veux pas prendre de risque, encore moins en faire prendre à ce garçon ». Il propose alors à la mère de privilégier l’école juive, mais celle-ci explique qu’il n’y a plus de place. Il passe alors quelques coups de téléphone pour réussir à lui en débloquer une. « Je l'assume: ce jour-là, une fois encore, j'ai agi pour parer à l'urgence qui me semblait la plus vitale (…) les valeurs républicaines, en l'état, ne m'auraient pas permis de garantir la sécurité de cet adolescent dans mon collège musulman à 95%, où certains sont chauffés à blanc tous les soirs par satellites arabes vouant aux gémonies Israël et les juifs ». 

Powered by Edreams Factory