Default profile photo

21 Septembre 2017 | 1er, Tishri 5778 | Mise à jour le 20/09/2017 à 12h11

Rubrique Israël

L'aéroport Ben Gourion à la 8e place mondiale

A l’intérieur du terminal 3 de l’aéroport Ben-Gourion (Flash90.)

Selon un classement effectué par le Magazine Travel + Leisure, l'aéroport international d'Israël se classerait parmi les dix meilleurs du monde.

Les habitants de l'Etat hébreu sont très fiers de leur aéroport international, l'aéroport Ben Gourion, dont le terminal 3, inauguré en octobre 2004 a été conçu pour prendre en compte tous les besoins des voyageurs et notamment la passion des Israéliens pour le shopping. Ce complexe situé dans le centre du pays suscite aussi un certain enthousiasme à l'étranger puisqu'un récent sondage place Ben Gourion au huitième rang parmi les aéroports du monde. 

Ce classement a été dressé par le magazine américain de tourisme Travel + Leisure, considéré comme une référence pour les voyageurs avec près de 5 millions de lecteurs. Il a été établi à partir d’une enquête effectuée auprès d’un certain nombre d’internautes interrogés sur leurs voyages à travers le globe. On leur a demandé de donner leur avis sur les hôtels, les sites touristiques, les compagnies aériennes et sur les meilleurs aéroports.

Le choix des aéroports reposait sur les critères suivants : la facilité de leur accès, le check-in, les boutiques, la sécurité, les salons d’accueil des voyageurs, les restaurants, la décoration, etc. 

C’est l’aéroport de Singapour qui arrive en première position dans cette sélection, suivi dans l’ordre de ceux du Qatar, de Dubaï, de la Corée du Sud, de Hong Kong, de Zurich, de Tel-Aviv (Ben Gourion), d’Abou Dhabi, et enfin d’Amsterdam (Schiphol). Ce résultat satisfaisant est cependant moins bon que celui de l'an dernier où l'aéroport Ben Gourion avait obtenu la sixième place.

Powered by Edreams Factory