Default profile photo

24 Novembre 2017 | 6, Kislev 5778 | Mise à jour le 24/11/2017 à 14h02

2 décembre - Chabbat Vayichla'h : 16h38 - 17h50

Rubrique Israël

La caisse de maladie Meuhedet vient recruter en France

(Flash90.)

Pour la deuxième fois cette année, la caisse israélienne vient à la rencontre des candidats à l’alya du secteur médical. Deux rendez-vous prévus : le 5 septembre à Marseille et le 6 à Paris.

Les personnels médicaux français ont la cote en Israël. Même si des progrès restent encore à faire pour la reconnaissance de leurs diplômes et de leur expérience, leurs qualités sont de plus en plus appréciées et recherchées. C’est dans cet esprit que la caisse de maladie Meuhedet a décidé d’organiser sa deuxième mission de l’année, et de se déplacer en France pour rencontrer les futurs olim.

C’est l’Agence Juive qui accueillera les deux événements dans ses locaux, le 5 septembre à Marseille et le 6 septembre à Paris. La délégation de la Meuhedet, composée de ses dirigeants, d’un médecin d’origine française ainsi que d’un représentant de l’association Gvahim, s’adressera aux médecins et infirmiers qui recherchent un emploi dans leur domaine en Israël. La caisse de maladie a déjà commencé à développer son activité vers le public des immigrants de France. L’essor de sa clientèle française va de pair avec le recrutement de personnels francophones, dont plusieurs dizaines ont déjà été embauchés. L’idée étant que les patients seront évidemment plus à l’aise avec des praticiens parlant leur langue. 

Les candidats intéressés pourront ainsi établir un premier contact, prendre des informations sur l’exercice de leur profession en Israël, discuter des possibilités d’embauche, mais aussi aborder toutes les questions techniques liées à l’alyah avec les délégués de l’Agence Juive.

Powered by Edreams Factory