Default profile photo

24 Octobre 2017 | 4, Heshvan 5778 | Mise à jour le 23/10/2017 à 19h07

28 Octobre - Chabbat Lekh Lekha : 18h21 - 19h23

Rubrique Communauté

publi redactionnel

« Les formations effectuées dans ce cadre sont indemnisées »

Lionel Azancot (Directeur) et Dr Sylvie Kalvarisky (Dir. pédagogique) d’Optentiel Santé, organisme de formation agréé qui organisera une formation DPC ouverte aux médecins et dentistes à Tel-Aviv du 31 octobre au 2 novembre prochain.

A l’approche de la formation DPC médicale organisée à Tel Aviv, le directeur d’Optentiel Santé ainsi que sa directrice pédagogique nous apportent quelques éléments de précision. Entretien croisé.

Pourquoi la formation médicale est-elle un enjeu majeur dans la prise en charge des patients ? 

L.A. : La formation médicale est essentielle pour la mise à jour des connaissances des praticiens et la prise en charge des patients. Il est important que les praticiens soient informés des dernières modalités de prise en charge sur des domaines tels que la prise en charge de la douleur, l’obésité, les soins palliatifs, etc. La formation initiale des professionnels de santé doit être complétée et actualisée afin que chacun puisse être informé et se conformer aux dispositions  de la Haute Autorité de Santé. 


Vous parlez de la douleur, en quoi sa prise en charge est-elle si importante ? 

S.K : En tant que médecin, je suis confrontée quotidiennement à des patients douloureux. La douleur se manifeste de différentes manières en chacun de nous. C’est un facteur aggravant de récupération, il est de notre devoir de savoir la gérer et d’atténuer les craintes chez nos patients. Notre formation propose des outils simples et utiles permettant de les soulager. 


Cette formation s’inscrit dans le cadre du DPC, qu’est-ce que c’est ? 

L.A : Le DPC permet au professionnel d’être acteur de sa formation en actualisant ses connaissances et compétences, et vise également à l’amélioration de la pratique professionnelle et à la gestion des risques. Les professionnels de santé ont une obligation triennale de formation de DPC,  les formations effectuées dans ce cadre 

sont indemnisées. 


Après le succès de la formation au mois d’août, vous proposez une formation à Tel-Aviv début novembre ? 

L.A. : En effet, nous organiserons une formation indemnisée dans le cadre du DPC sur la prise en charge de la douleur par des techniques non allopathiques, à savoir l’homéopathie, la mésothérapie homéopathique ainsi que l’hypnose. Cette formation organisée du 31 octobre au 2 novembre à Tel-Aviv est à destination des médecins et des dentistes. Pour toute information, les personnes intéressées peuvent consulter notre site Internet www.optentiel-sante.com ou nous contacter au 01.49.76.20.20 et 07.85.00.49.40.

Powered by Edreams Factory