Default profile photo

21 Septembre 2017 | 1er, Tishri 5778 | Mise à jour le 20/09/2017 à 12h11

Rubrique Israël

Comment Israël se prépare à la guerre du futur

La Mafat est chargée au sein du ministère de la Défense de réfléchir en permanence aux nouvelles menaces et développer des parades appropriées (image d'illustration, Flash 90).

Le ministère de la Défense dévoile les nouvelles armes qui protègeront Israël.

Pour vaincre son ennemi, il ne suffit pas d'être le plus fort, il faut aussi penser plus vite que lui. C'est la mission du MAFAT, le département pour le développement des armes et des infrastructures technologiques au ministère israélien de la Défense. Cette unité est chargée de réfléchir en permanence aux nouvelles menaces et développer des parades appropriées. 

Le MAFAT a dévoilé aujourd'hui quelques uns de ses derniers prototypes : le Carmel, un blindé léger, qui pourra être utilisé en combat urbain. Les ingénieurs ont tiré les leçons de l'opération Bordure Protectrice de 2014 et des conditions très difficiles rencontrées dans les ruelles de Gaza par les troupes de Tsahal. Le MAFAT a également présenté un modèle de drone d'attaque léger, mais aussi des technologies de reconnaissance faciale et un projet d'armure ultra-légère pour les fantassins. "Ici, nous développons des technologies auxquelles personne ne croyait" se félicite Danny Gold.

Powered by Edreams Factory