Default profile photo

24 Novembre 2017 | 6, Kislev 5778 | Mise à jour le 24/11/2017 à 14h02

2 décembre - Chabbat Vayichla'h : 16h38 - 17h50

Rubrique Israël

Des oeufs contaminés par la salmonelle en Israël

On indique pour l'heure que seul un hangar situé dans le moshav Goren a été la victime d’une infection (image d'illustration, Flash 90).

Les consommateurs sont invités à ne pas consommer les oeufs de la société Yesh Maof ayant pour date limite le 20 octobre inclus.

Nouveau scandale sanitaire en vue en Israël ? Après l’affaire des ovoproduits (produits fabriqués à partir d’œufs) qui a secoué cet été les consommateurs français et européens, Israël fait face à une épidémie de salmonelle. Mardi 6 septembre, un appel a été lancé par les ministères israéliens de la Santé et de l’Agriculture pour ne plus consommer d’œufs vendus par la société « Yesh Maof ». Cet avis fait suite à la découverte de salmonelle, retrouvé dans l’un des hangars de la compagnie, dans le nord de la Galilée.

Selon le site Marker, seul cet hangar situé dans le moshav Goren a été la victime d’une infection. D’autres inspections sont actuellement en cours. Au total, 60% des installations de Yesh Maof auraient été visités par les inspecteurs des ministères de la Santé et de l’Agriculture.

Les œufs contaminés ont pour date limite le 20 octobre inclus. Si vous souffrez de vomissements, diarrhées ou crampes d’estomac, pensez à consulter.

Powered by Edreams Factory